Les capteur/Sens sans fil de Dynamox sont conçus pour mesurer différents types de vibrations. Il s’agit donc maintenant d’une famille de capteurs.
La solution Dynamox se compose de (1) DynaLoggers en différentes versions pour surveiller l’état de vibration triaxiale et la température des composants auxquels ils sont attachés ;
(2) Sens Mobile APP pour initier le Dynalogger et interagir avec lui, qui peut également être combiné avec un
(3) DynaGateway pour la collecte automatisée de données ;
(4) Plate-forme Web avec historique centralisé des données et outils d’analyse et d’interprétation pour les diagnostics à distance.
LA FAMILLE DE CAPTEURS – SENSORS
Nommée DynaLoggers sensor, se compose de trois versions, à savoir:
- DynaLogger TcA;
- DynaLogger HF (Haute Fréquence);
- DynaLogger AS (Asynchrone).
Les illustrations ci-dessous présentent les principales caractéristiques de chaque version :
DynaLogger TCA
Idéal pour détecter les défauts des enroulements du stator et du rotor des moteurs électriques et les défauts courants liés aux arbres et aux rotors tels que le désalignement, le desserrage, le déséquilibre et la cavitation ainsi que les défauts des roulements.
DynaLogger HF (Haute Fréquence)
Recommended to detect early-stage bearing defects, broken bars on electrical motors and gear, drive assemblies and rotor defects in critical high rotating speed machines.
DynaLogger AS
Sensor Développé pour détecter les événements vibratoires transitoires adaptés aux équipements à fonctionnement variable et aux machines à service non continu, indiquant les défauts de roulement, les défauts courants liés aux arbres et aux rotors tels que le désalignement, le jeu, le déséquilibre et la cavitation.
APPLICATIONS POUR LES ACTIFS ET L’INDUSTRIE
De nombreuses applications ont déjà été confirmées par les clients et partenaires de Dynamox.
Il s’agit notamment de diverses machines et composants rotatifs (moteurs et générateurs, ventilateurs, réducteurs, capots, pompes, compresseurs), de convoyeurs à bande, de tamis vibrants, de véhicules tout-terrain, etc.
Les secteurs industriels qui ont déjà adhéré, entre autres, sont : Mines, acier, papier et pâte à papier, automobile, bois, emballage, production d’énergie, etc.